Florence d'Alché-Buc (Telecom Paristech)
Florence d'Alché-Buc est professeur au département Image, Données et Signal de Télécom ParisTech. Elle dirige le LabEx DigiCosme et est membre du CA de l’Institut de convergence DATAIA. Elle consacre ses recherches à l’apprentissage statistique à partir de données structurées et/ou temporelles, à la modélisation de systèmes dynamiques et à la prédiction de liens dans les réseaux.
Alexandre Allauzen (Université Paris-Sud)
Alexandre Allauzen est professeur au LIMSI (CNRS, Université Paris-Sud), dans le groupe dédié au traitement automatique de la langue, parlée, écrite et signée depuis le traitement du signal acoustique jusqu'à la modélisation sémantique. Ses sujets de recherche sont notamment la traduction automatique neuronale et la modélisation du langage. Il s’intéresse au deep-learning, aux modèles bayésiens (paramétriques et non paramétriques), aux champs aléatoires conditionnels.
Marco Baroni (Facebook)
Titulaire d’un doctorat en linguistique de l’Université de Californie en 2000, Marco Baroni a travaillé aussi bien dans la recherche académique, notamment à l’Université de Trente, en Italie, que dans l’industrie. Il a été lauréat d’un Google Research Award et d’un ERC Starting Grant. Depuis novembre 2016, il est chercheur dans l’équipe FAIR (Facebook Artificial Intelligence Research), où il s’intéresse en particulier aux méthodes d’apprentissage permettant aux machines d’interagir entre elles et avec les humains via le langage naturel.
Rémi Munos (Deepmind)
Titulaire d’un doctorat en sciences cognitives à l’EHESS, Rémi Munos est directeur de recherche à Inria et dirige à Paris le laboratoire DeepMind, où il se consacre à la recherche fondamentale en intelligence artificielle, notamment aux méthodes d’apprentissage permettant à un algorithme unique d’apprendre à exécuter plusieurs tâches différentes, ainsi qu’à des découvertes algorithmiques fondamentales telles que l’apprentissage par renforcement distributionnel.
Naila Murray (Naver)
Après une licence en Ingénierie électrique obtenu en 2007 à l’Université de Princeton et une thèse soutenue en 2012 au centre de Vision par Ordinateur de l’Université Autonome de Barcelone, Naila Murray a rejoint Naver Labs en 2013. Elle y travaille comme directrice de recherche, à la tête du groupe Vision par Ordinateur. Elle s’intéresse à la catégorisation et la détection visuelle fine, à l'attention visuelle, à l'analyse esthétique de l'image. Actuellement, ses recherches portent sur la détection d’image et la reconnaissance d’actions vidéo.
Patrick Perez (Valeo)
Patrick Pérez est directeur scientifique de valeo.ai, équipe consacrée à l'Intelligence Artificielle au sein de Valeo, qui travaille plus spécifiquement sur la voiture autonome. Il est également membre du comité éditorial de l'International Journal of Computer Vision. Avant d'intégrer Valeo, Patrick Pérez a travaillé comme chercheur chez Technicolor (2009-2018), Inria (1993-2000, 2004-2009) et Microsoft Research Cambridge (2000-2004). Dans ses recherches, il s'intéresse à la description, la détection et l'analyse audio/video, au montage photo/video et à l'imagerie computationnelle.
Lorenzo Rosasco (Université de Gênes)
Lorenzo Rosasco a soutenu son doctorat dans l'unité de recherche d'Apprentissage statistique et Traitement de l'Image (SLIPGURU) de l'Université de Gênes en 2006. Il est actuellement maître de conférence à l'Université de Gênes, professeur invité au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et collaborateur externe à l'Istituto Italiano di Tecnologia(IIT). Il est à la tête du projet de laboratoire Laboratory for Computational and Statistical Learning (LCSL), né de la collaboration de l'IIT et du MIT. Ses travaux portent sur la compréhension et le développement de méthodes computationnelles d'apprentissage à partir d'échantillons de données complexes en grande dimension.
Joseph Salmon (Université de Montpellier)
Joseph Salmon est titulaire d'un doctorat en statistique et en traitement de l'image obtenu en 2010 au LPMA (aujourd'hui LPSM), à l'Université Paris Diderot. Il est actuellement professeur à l'Université de Montpellier et membre de l'équipe Inria Parietal. Ses travaux touchent au Machine Learning, au Traitement de l'Image et à l'Optimisation.